Moonstone-RôlePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonstone-RôlePlay

Forum dédié au Rôle Play
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hyphialtes

Hyphialtes


Messages : 40
pièces d'or : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti voleur
Pièces d'argent : 0

[FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Empty
MessageSujet: [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre   [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:17

Après avoir demandé à la gérante de s'installer dans la chambre numéro une Hyphialtès y entre avec ses affaires.

- Au moins je suis le premier dans cette chambre et je peux choisir le lit qui me plait...

Hyphialtès commence à ranger ses affaires dans l'armoire de droite et saute sur son lit pour tester sa qualité Laughing


Dernière édition par Hyphialtes le Dim 11 Nov - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothelya

Lothelya


Messages : 20
pièces d'or : 36
Date d'inscription : 10/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Résident
Pièces d'argent : 2

[FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Empty
MessageSujet: Re: [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre   [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:15

Loth arpentait les couloirs armée d'une carte mise dans le mauvais sens. Typique de la jeune éclaireuse: Donnez lui une carte, elle la mettra systématiquement à l'envers et ne saura pas la lire, balancez là au milieu d'une forêt, elle vous trouveras la taverne la plus proche. C'est Lothelya, quoi.

"Ou est-ce qu'elles sont les chambres sur ce foutu papier !"

La rouquine perdit patience: les murs sur la carte se ressemblaient tous! Ce qui est loin d'être vrai dans la réalité.

"-Foutue carte fausse! La gérante va m'entendre..."


La rôdeuse déchira la carte et la balança par la fenêtre la plus proche puis se mit à longer les murs, trainant son attirail personnel: flèches avoisinaient la crêpe moisie d'une semaine le tout emballé dans un ballot de linge crade de sang d'ursidé. Les voyages à Sivéria et aux Frontières gelées, c'est jamais bon pour la garde-robe. Tout en cheminant, elle ne put que remarquer qu'Hyphial avait fait du bon boulot en choisissant le Manoir. Même s'il n'était pas toujours du meilleur gout. Même s'il paraissait bizarre de temps en temps à parler à son araignée étrange... Mais c'était un bon compagnon d'arme dans le sens où il était efficace au combat et plus ou moins fréquentable en voyage. Moitié marchant moitié sautillant, elle gravit une volée d'escaliers se fiant à l'odeur pour repérer où était le démoniste: si elle, elle ne savait pas où était sa chambre, lui saurait.

"Alours... Où est-ce que ça pue le plus...."


Fermant les yeux et trébuchant sur les tapis, elle suivit le fumet malodorant caractéristique du zombi-araignée de l'elfe. Et pis l'omniprésence de toutes petites marques légèrement noircies indiquant que les huit pattes de la créature étaient bien en mouvement et bien imbibées d'acide. En bonne santé, quoi. Si l'on pouvait caractériser ainsi un mort-vivant. Loth' n'avait jamais vraiment apprécié les nécromanciens: les os, les squelettes, la chaire pourrissant dans les coins... Mais cet aspect de la magie noire dans la ligue prenait un petit coté... champêtre. Puisque le raffinement elfique y avait apposé une petite touche bien typique. La jeunde demoiselle se stoppa devant une porte.

"Celle-là! Y a une légère odeur d'acide fermenté!"
Elle leva les yeux: Numéro 1. Oh. Elle partageait la chambre avec Hyphial, et il était sûrement dedans.
Elle essaya d'actionner la poignée. Elle émit un couinement sinistre mais la porte resta désespérément close quand elle tira dessus avec force.

"D'aaaaccord... Tu vas pas m’emmouscailler longtemps, toi!"

Non, elle ne sait toujours pas ouvrir les portes. La faute à Novograd dont les batiments municipaux étaient toujours ouverts et qu'il n'y a pas de portes, dans les forêts. La rôdeuse prit son élan et fonça sur la porte... qui s'ouvrit brusquement. S'attendant à plus de résistance, Loth y avait beaucoup de force et elle s'écrasa sur la moquette après un roulé-boulé dans un immonde fatras au cours duquel ses bagages se défirent dans un splendide bazar: la crêpe s'écrasa sur la fenêtre suivit de près par une chaussette sale et son carquois de flèches s'étala de part et d'autres dans un bruit de baguettes de bois renversées.

"-Aïe, aïe, aïe..."


L'archère se frotta énergiquement l'arrière du crâne dans un grommellement de douleur et ouvrit les yeux; devant elle, un elfe, Hyphialtes, redressé sur son lit à cause du vacarme ambiant. Loth lui offrit son plus large sourire d'excuse, les joues vermeilles de gêne:

"Oh! Hyphial' ! Contente de te voir ! Désolée pour l'entrée fracassante... Hum..."

La jeune fille tritura ses doigts un instant puis baissa les yeux et récupéra une flèche.

"Flèche explosive, ça... dangereux..."


Elle toussota puis reprit, sur un ton qui se voulait joyeux:

"Sinon, comment ça va? Bien ton excursion à Eaux Sombres ?"


Dernière édition par Lothelya le Sam 10 Nov - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyphialtes

Hyphialtes


Messages : 40
pièces d'or : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti voleur
Pièces d'argent : 0

[FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Empty
MessageSujet: Re: [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre   [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:37

L'entrée fracassante de sa partenaire de chambre lui avait fait se dresser les poils de la tête. Son araignée avait quant à elle sauté au plafond et y était solidement agrippé.

- Hmm oui je vais bien et toi ? Pour ce qui est de eaux sombres tout va bien. C'est surtout mon araignée qui est contente, la neige lui gelait les pattes. Tu as fais tombé quelques épines, vaudrait mieux les ramasser avant qu'on ne tombe.

Hyphialtès observa un moment Lothe et se dit qu'il était également grand temps qu'elle en ait fini avec les territoires enneigé. Il tendit le bras et tournoya sa main, c'était le code pour exprimer à son araignée qu'il n'y avait plus de danger. L'araignée descendit et commença à inspecter les affaires étalé sur le sol.

- Désolé, elle n'aime pas le désordre. N'empêche je ne te comprendrais jamais, tu es capable de t'attaquer à une demi douzaine d'ours garou mais tu n'es pas capable d'ouvrir une porte. Sinon tes affaires sont vraiment dans un sale état, tu devrais les donner à la gérante. Il y a une cloche à côté de la porte si tu veux l'appeler.


Le démoniste lança un regard à son araignée qui arrêta de fouiller et qui sauta par la fenêtre. Elle devait chasser et cela faisait un moment qu'elle n'avait pas attrapé un chat ou un hibou.

- Alors que penses tu de notre superbe chambre ? demanda Hyphialtès avec le sourire.


Dernière édition par Hyphialtes le Sam 10 Nov - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothelya

Lothelya


Messages : 20
pièces d'or : 36
Date d'inscription : 10/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Résident
Pièces d'argent : 2

[FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Empty
MessageSujet: Re: [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre   [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:29

Le minois toujours couleur grenat, Loth' écoutait son comparse de chambrée. C'tait pas d'sa faute à elle si elle savait pas ouvrir les portes. La faute de personne d'ailleurs. Encore qu'on ne lui avait jamais appris à en ouvrir une; elle qui était partie sur le principe que toutes les portes s'ouvraient en tirant sur la poignée.... Les yeux fixant le sol elle ramassa précipitamment sa collection d'épines, récupéra la chaussette et sa crêpe dégoulinante sur la fenêtre tout en jetant un regard noir à l'araignée.

**Désordre, désordre, c'est vite dit...**

On lui fit la remarque d''une cloche et d'affaires en mauvais état.

"C'est la faute aux ours qui pulvérisent mes affaires! En plus, il fait toujours froid, là-bas. J'aime pas...."


Moment de réflexion.

"-Une cloche? Où ça ?"

N'attendant pas vraiment de réponse, la jeune rôdeuse se précipita vers la porte qu'elle avait ouvert avec force et fracas, et fit mumuse avec la cloche.

DING DONG DING DONG !

Comme une gamine à qui on aurait offert un nouveau jouet, Lothelya continua dans un grand rire enfantin. Les yeux rivés sur sa cloche qu'elle actionnait toujours, elle dut hausser la voix pour répondre au démoniste:

"J'AIME BIEN LA CHAMBRE, ELLE EST BIEN ÉCLAIRÉE ! MAIS JE TROUVE, QU'IL Y A UN PEU TROP DE FLEURS DANS LES COULOIRS !"


Elle se stoppa. Une armoire.

"Oh! Une armoire !"


En quelques pas elle avait parcouru la distance qui la séparait du mobilier, choppa ses affaires vaguement rassemblées au passage, et l'ouvrit violemment afin d'en observer le contenu et d'y ajouter ses propres vêtement qui sentaient quand même vaguement le moisi et la transpiration.

"C'est marrant quand même, que tous les mages portent des robes même si ce sont des hommes !"


La vision d'un Hyphial' en robe rose s'imposa à son esprit et elle ne put s'empêcher d'en rire ouvertement. Ce faisant elle fourra littéralement ses affaires dans le meuble, elle finirait par les donner à la gérante qui devrait arriver sous peu mais d'ici là, il valait mieux ne pas les laisser traîner à coté d'une araignée gorgée d'acide. Pour finir elle s'affaissa sur le lit à la façon d'une vieille loque fatiguée:

"J'aime ce lit...."


Et comme d'habitude, quand elle trouve un lit... Elle se redressa, raide comme un bâton, le sourire aux lèvres, une idée dans la tête. Elle enleva ses chaussures crottant et crottées, ses chaussette vieilles de la semaine dernière... et sauta sur le lit. La literie fit un grincement sinistre de ressort que l'on torture par le poids.

"Wiizzz ! J'aime VRAIMENT ce lit !"


De toute sa hauteur, Loth voyait le reste de la chambre et pour une fois elle était plus grande que l'elfe en face. Pour finir sa gaminerie du moment, la jeune fille fit un bond plus loin et dirigea son saut vers l'araignée. Le choc fut violent et elle s'écrasa de tout son poids sur un zombi trop ordonné dans un grand rire.

"J't'ai eu !"
Revenir en haut Aller en bas
Gérante[PNJ]

Gérante[PNJ]


Messages : 10
pièces d'or : 18
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Domestique
Pièces d'argent : 0

[FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Empty
MessageSujet: Re: [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre   [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:36

La gérante entra dans la chambre et fut surprise en voyant ce triste spectacle.

- Monsieur Hyphialtès, dame Lothelya, vous m'avez appelé ? questionna la gérante qui savait que c'était le cas.

Elle observa la pièce dans son ensemble et fut exaspéré de voir de larges sourire s'étendre sur les visages des deux résidents mais elle sourit légèrement pour ne pas froisser ses maîtres.

- Dame Lothelya vous ne devriez pas sauter sur cette... araignée... Qui sait ce qui...
Revenir en haut Aller en bas
Hyphialtes

Hyphialtes


Messages : 40
pièces d'or : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti voleur
Pièces d'argent : 0

[FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Empty
MessageSujet: Re: [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre   [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:38

Hyphialtès coupa la gérante et répliqua :

- Il ne se passera rien du tout. Lothe et mon araignée s'entendent très bien. Et en aucun cas elle attaquera quelqu'un dans ce manoir sauf si je lui ordonne, avoua Hyphial en regardant la gérante.

L'invocateur était très susceptible à propos de son araignée. Peu de gens semblaient l'apprécier mais pourtant c'était une bestiole loyale.
Revenir en haut Aller en bas
Lothelya

Lothelya


Messages : 20
pièces d'or : 36
Date d'inscription : 10/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Résident
Pièces d'argent : 2

[FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Empty
MessageSujet: Re: [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre   [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:26

"-Parfaitement! J'm'entends très bien avec l'araignée! Un pitchounette ?"

Loth' mit en équilibre l'araignée sur le haut de son crâne afin d'avoir les mains libres et s'approcha de l'armoire à grand pas.

"Alors voilà, j'ai problème de linge sale"
fit-elle, l’arachnide toujours sur la tête " Et pis le reste de la salle aussi... qui a un problème de rangement... il faut faire attention, j'ai peut être laissé une ou deux épines dans les coins...."

Elle toussota et se racla la gorge. Oui bon, elle avait légèrement contribué au désordre ambiant et elle en était vaguement honteuse. Mais tout ça, c'était la faute de la porte! Promis! Elle voulait pas s'ouvrir... La jeune rôdeuse s'approcha de la fenêtre et jeta un coup d'oeil à l'extérieur. Elle était restée trop longtemps à l'intérieur à son goût.

"Viens Hyphial ! Il faut la laisser travailler ! Moi, j'ai envie de boire un truc !"


Sans lui laisser le temps de protester, elle l'attrapa par le col de sa robe et l'entraina avec elle dans le couloir, laissant la Gérante à son travail de ménage. L'araignée s'agita et s'emmêla légèrement les pattes dans ses cheveux roux. Elle n'en tint pas compte et poursuivit son petit bonhomme de chemin, trainant toujours l'elfe à bout de bras, sans doute groggi par la soudaine action qui se déroulait autour de lui.

"Direction Novograd ! J'ai pas envie de rester trop longtemps dans ma chambre alors qu'il y a une sublime taverne à la Capitale ! Tu crois qu'il faudrait demander à Light de venir ? Non mauvaise idée, je sais pas ce que donnerait une Lightlaw ivre. Déjà que sobre, elle est violent mais alors trempée dans l'alcool... Et puis on reste boire là-bas? ou on ramène toutes les bouteilles ici? Je ne sais pas trop quoi faire moi...."

Vrai ça, avant, quand on voulait se souler, on restait à la taverne et on y restait parce qu'on avait pas d'autre toit où aller. A part le bateau mais le Chef n'aurait jamais voulu qu'on soit ivre sur SON cher Lokasena.
Revenir en haut Aller en bas
Hyphialtes

Hyphialtes


Messages : 40
pièces d'or : 58
Date d'inscription : 09/11/2012

Feuille de personnage
Compétence: Apprenti voleur
Pièces d'argent : 0

[FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Empty
MessageSujet: Re: [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre   [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:47

- N'emmenons pas Light, elle est dangereuse avec sa hache quand elle a bu.

Hyphial se laissa tirer par le bras et suivit Lothelya. Elle avait toujours été comme ça, impulsive, imprévisible, et il trouva que son caractère était parfaitement complémentaire avec le sien. Hyphial était plutôt du genre à se laisser aller quand il n'était pas en mission, et il semblerait que cette rodeuse folle ait fait de la distraction d'Hyphial une mission personnelle.

- Et si on invitais la chef ? questionna Hyphial en toquant fortement sur la porte de la chambre de Selestine.

Mais avant que Selestine ne vienne voir qui avait toqué, Lothelya continua de tirer vigoureusement sur le bras de l'invocateur. Hyphial n'était pas forcément motivé à l'idée de retourner à la taverne, il avait fait un vrai bordel la dernière fois avec Light et il s'en voulait. Il ne s'en voulait pas pour les soucis qu'il avait causé à ce raleur de tavernier mais il s'en voulait car il avait passé la nuit avec un mal de tête épouvantable.


(prochain post à la taverne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Empty
MessageSujet: Re: [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre   [FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FERMER] Chambre 1 - Hyphialtès découvre sa chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OUVERT] Chambre 1 - Hyphialtès et Loth de retour de la taverne
» Découverte de la Chambre 3... Les bras droits se rassemblent.
» Hyphialtès
» [FERMER]Vol d'un casque
» [FERMER] Exécution Foma Stubov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonstone-RôlePlay :: Manoir Moonstone - Premier étage :: Les chambres :: Chambre 1 - Hyphialtes - Lothelya-
Sauter vers: